beIN Sports suspend le paiement des droits télé à la LFP
Après Canal+, beIN Sports a annoncé à la Ligue de football professionnel qu'il avait pris la décision de suspendre les prochains paiements des droits télé jusqu'à ce que la Ligue 1 et la Ligue 2 reprennent.
Pour la Ligue, les affaires se compliquent très sérieusement. La LFP a reçu, ce mercredi après-midi, un courrier de beIN Sports pour l'informer de sa volonté de ne pas payer l'échéance du 5 avril (42 millions d'euros) prévue dans son contrat.
La missive est adressée à Didier Quillot, le directeur général exécutif de la LFP, par Youssef al-Obaidly, le patron de beIN Sports. Il y est indiqué qu'après « une mûre réflexion », beIN Sports a décidé « la suspension » des paiements en attendant que le Championnat reprenne.
Il s'agit d'un nouveau coup dur pour la Ligue, puisque Canal+, l'autre diffuseur de la Ligue 1 et de la Ligue 2, a déjà annoncé sa décision de ne pas payer sa traite du 5 avril (110 millions d'euros). Ces défections sont particulièrement inquiétantes car les droits de diffusion représentent, en moyenne, 47% du budget des clubs, hors transferts.
(l'Equipe)